Me Marie-Hélène Jolicoeur, associée en droit du travail et droit de la santé chez Lavery
Me Marie-Hélène Jolicoeur, associée en droit du travail et droit de la santé chez Lavery
L’association du barreau canadien, Division du Québec (ABC-Québec) propose une rencontre informelle à l’occasion d’un déjeuner-causerie, le 1er mars, pour discuter des enjeux qui attendent les nouvelles avocates. Cet événement s’adresse donc aux futures avocates qui sont actuellement stagiaires ou encore étudiantes.

« La mission de l’ABC-Québec est également de créer un sentiment de communauté et de soutien professionnel pour ses membres, d'où la préoccupation que nous avons au Forum des femmes, d'offrir des formations plus pratiques, ainsi que des espaces pour partager des questionnements liés à la pratique », a expliqué Me Caroline Briand, qui oeuvre au sein de l’ABC-Québec.

Me Cara Cameron, associée en litige chez Davies, et Me Marie-Hélène Jolicoeur, associée en droit du travail et droit de la santé chez Lavery, viendront partager leurs expériences respectives.

Me Cara Cameron, associée en litige chez Davies
Me Cara Cameron, associée en litige chez Davies
Me Jolicoeur prévoit d’insister sur l’écoute à apporter aux clients pour répondre comme il faut à leur besoin mais aussi bien d’autres conseils dont elle aurait aimé bénéficier à ses débuts.

« On apprend beaucoup de l'exemple, de l'observation et de l'enseignement de nos pairs plus expérimentés, qu'il s'agisse de nos collègues, de nos clientes, de nos adversaires ou de la Cour, pour les plaideuses parmi nous », dit Me Briand.

Le rendez-vous est fixé le 1er mars, de 12 h à 14 h, au 500 Place d’Armes, bureau 1935, à Montréal.