Me Isabelle Briand
Me Isabelle Briand
Depuis le 1er mai, Me Isabelle Briand a rejoint le cabinet Roy Bélanger Dupras qui a ouvert il y a un peu plus d’un an, le 2 janvier 2016. Les avocats de ce nouveau cabinet offrent une gamme complète de services professionnels reliés au droit du travail.

Me Isabelle Briand a passé environ un an au cabinet Lavery, en tant qu’avocate associée au sein du groupe de litige et règlements de différends. Elle y exerçait en droit pénal-économique et en droit criminel.

Dans sa carrière, Me Briand a souvent navigué entre la pratique privée et la fonction publique. En effet, avant de passer chez Lavery, Me Briand a pratiqué pendant 10 ans en tant que procureure au Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Elle a ensuite été procureure adjointe au Bureau de lutte à la corruption et à la malversation (BLCM) de 2011 à 2013, année durant laquelle elle a pris du galon en devenant procureure en chef et ce, jusqu’en 2015. Son équipe gérait les poursuites contre les ex-maires Gilles Vaillancourt et Michael Applebaum, ainsi que le dossier du Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

Plus tôt dans sa carrière, Me Briand a été avocate en droit criminel et droit administratif au cabinet Raby, Leborgne, Briand et associés, de 1992 à 2001 après avoir effectué son stage à l’aide juridique.

Entre 1996 et 2001, elle a été deux fois conseillère politique à temps partielle. La première fois au cabinet du ministre de l’Environnement et du ministre délégué au Tourisme, et la deuxième fois au cabinet du ministre des Affaires intergouvernementales et conseil du trésor.

Me Briand est diplômée de droit à l’Université Laval et elle est membre du Barreau depuis 1991. Elle donne aussi des cours à l’École du Barreau depuis plus de 10 ans, en droit criminel, Éthique et déontologie.