En effet, la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) vient d’engager Mes Claudia Lalancette et Hugo Poirier, qui agiront à titre d’avocats plaideurs.

Me Claudia Lalancette
Me Claudia Lalancette
Me Lalancette provient du cabinet Bernier Beaudry, et pratique en litige civil et en droit du travail, ainsi qu’en matière d’actions collectives et de droit commercial. D’ailleurs, elle fait partie des avocats qui ont œuvré dans le cadre du recours collectif concernant le cartel de l’essence – pour lequel une entente à l’amiable vient de survenir d’ailleurs.

Toujours chez Bernier Beaudry à l’heure actuelle, elle commencera officiellement à la RAMQ le 5 juin prochain. Barreau 2006, elle a étudié à l’Université Laval. Avant son emploi actuel, elle avait travaillé plus de six ans chez LeBel Avocats, avant que ce cabinet ne soit avalé par Bernier Beaudry.

Me Hugo Poirier
Me Hugo Poirier
Lui aussi diplômé de l’Université Laval, Me Hugo Poirier exerçait jusqu’à tout récemment au bureau de Gravel Bernier Vaillancourt, à Québec. Ses spécialités sont le litige civil et commercial, et plus particulièrement les actions collectives, la faillite et l’insolvabilité, le droit de l’environnement et la responsabilité civile.

Contrairement à sa consœur, Me Poirier a déjà intégré l’équipe de la RAMQ, le 29 mai dernier.

Ces embauches s’inscrivent dans une perspective où la RAMQ se voit octroyer de nouveaux pouvoirs. Ainsi, la Loi visant à accroître les pouvoirs de la régie de l’assurance maladie du Québec, adoptée en décembre dernier, accorde plus de outils en matière de contrôle et de vérification, concernant à la fois les citoyens, les professionnels de la santé et les autres intervenants comme les pharmaciens et les fabricants.