Me Pierre Nicol
Me Pierre Nicol
Me Pierre Nicol, Barreau 1996, a rejoint les bureaux de Norton Rose Fulbright à Québec le 1er septembre en tant qu’associé en droit des affaires, fusions et acquisitions, droit des sociétés et droit commercial.

« Je suis très heureux de cette nouvelle, il s’agit pour moi d’une belle opportunité, d’autant plus que je vais pouvoir tirer le meilleur de notre plateforme mondiale pour bien servir nos clients », dit-il. Il aura pour mandat de développer la clientèle dans la région de Québec.

Me Nicol a quitté Simplex Legal, un cabinet boutique en droit des affaires où il était co-associé directeur. Il y a travaillé deux ans.

C’est surtout en entreprise qu’il a passé les plus nombreuses années de sa carrière. En effet, Me Nicol a été conseiller juridique un peu plus de 7 ans chez Plasco Energy Group, une start-up qui a développé une nouvelle technologie convertissant les déchets solides en énergie propre et autres produits commercialisables.

Il a également exercé cinq ans chez le géant techno CGI.

C’est grâce à son expérience côté entreprise que Me Nicol estime pouvoir être de bon conseil auprès de ses nouveaux clients.

Il détient un bac en droit civil obtenu à l’Université de Sherbrooke et en common law à l’Université Queen’s. L’avocat de 47 ans a fait son stage du Barreau chez Cain Lamarre puis a exercé pendant trois ans chez McCarthy Tétrault.

« Je voulais soit faire médecine, soit droit… Mais je n’étais pas doué avec tout ce qui touche au sang… Finalement j’ai accroché avec le droit. J’aime l’idée de pouvoir bâtir quelque chose, être au service des clients et de contribuer à leur réussite, devenir un vrai partenaire d’affaires », dit-il.

Ses clients sont principalement dans les secteurs de l’énergie et des nouvelles technologies, qu’il connaît bien de par son expérience en entreprise.

Olga Farman, associée directrice du bureau de Québec chez Norton Rose Fullbright
Olga Farman, associée directrice du bureau de Québec chez Norton Rose Fullbright
« L’arrivée de Pierre démontre la force d'attraction de notre équipe à Québec, et sa vaste expérience constitue un ajout important aux connaissances uniques que nous avons développées au fil des ans », dit Olga Farman, associée directrice du bureau de Québec chez Norton Rose Fullbright par voie de communiqué.

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour la croissance du groupe de droit des affaires du bureau de Québec », ajoute Sébastien Gingras, administrateur du groupe de pratique en droit des affaires de Québec.