L'avocat Jean Boulet sera candidat de la Coalition avenir Québec
L'avocat Jean Boulet sera candidat de la Coalition avenir Québec
Les rumeurs couraient depuis déjà un certain temps. Selon les informations de Radio-Canada, l'avocat Jean Boulet sera candidat de la Coalition avenir Québec dans la circonscription de Trois-Rivières aux prochaines élections.

La CAQ a l'intention d’en faire l'annonce officielle en début de semaine, probablement mardi.

Il s’agit du deuxième avocat à se présenter dans cette région pour la CAQ: en effet, l’avocate Sonia Lebel briguera les suffrages dans la circonscription de Champlain, à l’est de Trois-Rivières.

Associé chez Lavery

Jean Boulet est le frère de la ministre responsable du Tourisme et députée de Laviolette, Julie Boulet qui a annoncé qu’elle quittera la vie politique à la fin de son mandat.

Il ne manquera qu'un seul candidat à annoncer pour la Coalition avenir Québec en Mauricie, soit pour la circonscription de Maskinongé.

Me Boulet travaille chez Lavery depuis 2014. Il est associé au bureau de Trois-Rivières. Il concentre sa pratique sur le droit du travail, la négociation de conventions collectives et le droit de la santé et de la sécurité du travail auprès des entreprises et organismes de grande et moyenne envergure des secteurs privé et public.

Il a été président de la Chambre de commerce et d'industries de Trois-Rivières, président du conseil d'administration de la Fondation du Centre hospitalier régional de Trois-Rivières et vice-président de l’Administration portuaire de Trois-Rivières.

Il assume actuellement la présidence du conseil d’administration de Centraide Mauricie. Au cours des dernières années, il a été invité à donner des conférences à différents organismes et associations.

Il a complété son stage de formation professionnelle à la Cour d’appel du Québec.

Barreau 1983, Me Boulet détient un bac en droit de l'Université Laval et un bac en histoire et économie de l'Université du Québec à Trois-Rivières.

Il a également suivi des ateliers de négociation à l’Université Harvard.