Me Henrick Simard se joint comme associé à  Fasken
Me Henrick Simard se joint comme associé à Fasken
Me Henrick Simard se joint comme associé au groupe de droit des Affaires du bureau de Québec de Fasken.

Il va concentrer sa pratique principalement dans les domaines des fusions acquisitions et du financement des sociétés. « Il possède une vaste expérience en capitaux privés, ayant contribué à la création de plusieurs fonds d’investissement et représenté à la fois des entreprises et des investisseurs », peut-on lire dans le communiqué de Fasken.

Jusqu’à tout récemment et pendant cinq ans, Me Simard était en effet vice-président aux affaires légales et corporatives chez HDG inc., le holding financier de Daniel Gauthier , cofondateur du Cirque du Soleil.

De 1998 à 2002, ce diplômé en droit de l’Université Laval (1998) a été avocat puis associé chez Norton Rose.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Henrick parmi nous», a dit Carl Tremblay, associé directeur pour le bureau de Québec. « Sa connaissance élargie de la pratique du droit et ses compétences acquises au cours des dernières années au sein d’une entreprise privée seront des atouts considérables .»

De son côté, Éric Bédard, associé directeur pour la région du Québec, a souligné que l’arrivée de Henrick Simard « confirme l’attraction du cabinet et notre position de leader dans la communauté d’affaires ».

Henrick Simard est aussi entrepreneur: il est depuis novembre 2012 copropriétaire de D2S, une entreprise de Québec qui offre aux professionnels en déplacement des véhicules avec chauffeur. Le service est offert au Québec, en Ontario et aux États-Unis.

Me Simard est aussi impliqué dans la communauté de Québec: il agit à titre de vice-président du Festival d’été de Québec et de président de la Fondation Imaginer un monde meilleur.