La fortune de John Risley, est évaluée à 1,21 milliard de dollars
La fortune de John Risley, est évaluée à 1,21 milliard de dollars
La fortune de John Risley, le cofondateur de Clearwater Seafoods, est évaluée à 1,21 milliard de dollars par le magazine Canadian Business. Il faisait l’objet d’une réclamation de près de 3000 $ exigée par un entrepreneur qu’il avait engagé pour effectuer des rénovations.

Le demandeur, Ralph Spares, tenait M. Risley responsable des dommages à sa Toyota Celica 1994, abîmée en juin 2017 par une planche tombée d’une pergola dans le jardin de la résidence du milliardaire, dans le quartier sud d’Halifax.

Le demandeur est fier de son véhicule, écrit l’arbitre Eric Slone de la Cour des petites créances, dans sa décision, mercredi. Il ne l’a pas encore réparé, car il ne peut se permettre les frais estimés de 2965,62 $. Il continue de conduire la voiture, veut qu’elle soit réparée, et tient le défendeur responsable.

John Risley, qui s’est défendu lui-même lors d’une audience en août, disait qu’il ne pouvait être entièrement responsable des dommages et se demandait pourquoi le demandeur tenait à faire réparer une voiture dont la valeur de revente n’excédait probablement pas 5000 $.

M. Spares, cependant, tenait à sa Toyota Celica et soutenait qu’il valait la peine de la réparer.

Dans sa décision, Eric Slone note que le milliardaire était partiellement fautif de ne s’être pas assuré que la structure dans son jardin était sécuritaire. Toutefois, le demandeur avait aussi la responsabilité de se stationner dans un endroit sécuritaire, ajoute-t-il, tenant M. Spares à 20 % responsable de l’incident.

L’arbitre attribue à John Risley la majeure partie du blâme et lui a ordonné de payer 2572,20 $ au demandeur Ralph Spares.