Nouvelles

Flower en cour

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-04-16 13:00:00

Le procès de l'ancienne vedette du Canadien, Guy Lafleur, a débuté ce matin, mais a été interrompu peu après 11h alors que le palais de justice de Montréal a été évacué.

L'alarme d'incendie a retenti dans le palais de justice, ce qui a forcé tous les occupants a évacué les lieux sur le champ. Les gens ont pu réintégrer le palais de justice quelques instants plus tard. Fausse alerte apparemment.

Le procès pourrait durer deux jours.

Le ministère public reproche à l’ex-démon blond d'avoir rendu des témoignages contradictoires dans le cadre des démêlés de son fils Mark avec la justice.

A la fin de l'été 2007, Guy Lafleur a témoigné à l'enquête sous remise en liberté de son fils. Il avait alors passé sous silence le fait que Mark avait découché deux soirs pour passer la nuit avec sa copine à l'hôtel. Or, Mark Lafleur devait coucher chez ses parents lorsqu'il obtenait une permission de sortie du centre de désintoxication où il demeurait sur l'ordre de la cour.

Par la suite, dans une procédure judiciaire, Guy Lafleur a reconnu que son fils avait violé son couvre-feu à deux reprises en passant la nuit à l'hôtel.

Il y a quelques mois, le juge Claude Parent a rejeté la requête du hockeyeur qui cherchait un arrêt des procédures, mais il a conclu que l'émission d'un mandat d'arrestation à son égard n'était pas nécessaire et constituait même un abus. Cela dit, le juge ajoutait que l'émission illégale du mandat d'arrestation n'avait pas menacé l'équité du procès.

Jean-Pierrre Rancourt, l'avocat de Lafleur, a vu dans le blâme servi par le juge, un argument susceptible de favoriser le recours civil de 3,5 millions $ intenté par Guy Lafleur contre le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et la Couronne.
3353

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires