De Santé Québec à…

Didier Bert
2025-05-12 08:30:13

Après un court passage chez Santé Québec, Me Olivia Toussaint-Martin est nommée directrice des affaires juridiques chez Previan, une firme spécialisée dans les technologies de contrôle et les systèmes d’inspection des infrastructures et des actifs critiques
En décembre 2024, l'avocate prenait ses fonctions au sein du bureau de Geneviève Biron, la présidente et chef de la direction de Santé Québec, des affaires juridiques et de la gouvernance.
Cinq mois plus tard, Me Olivia Toussaint-Martin prend une nouvelle orientation professionnelle.
Admise au Barreau en 2017, l’avocate a débuté son parcours juridique chez Borden Ladner Gervais, où elle conseillait des établissements et des professionnels de la santé en matière de litiges et de gestion des risques.
En 2020, elle est nommée conseillère en intelligence artificielle et valorisation des données à l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec. Elle a également œuvré comme conseillère en stratégie juridique au ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, et comme professionnelle de la recherche à l'Université de Sherbrooke.
En 2022, on la retrouve directrice des affaires réglementaires chez Dialogue, dans une firme située au carrefour de la santé et de la technologie.
Elle pratique ensuite comme conseillère juridique chez KRB Avocats, spécialisée en droit commercial, de la vie privée et de la technologie, et en droit de la santé. Elle part du cabinet en décembre 2024 pour sa courte expérience chez Santé Québec, qu'elle vient de quitter.
Me Olivia Toussaint-Martin détient un baccalauréat en droit de l'Université McGill.