Nouvelles

Les nouveaux élus du Barreau de Montréal

Main image

Diane Poupeau

2019-05-02 14:40:00

On connaît les noms des nouveaux membres du Conseil du Barreau de Montréal. Qui sont-ils?

Mes Alexandre Forest, Francisco Couto, Robin Schiller, Jonathan Pierre-Étienne, Valérie Assouline et Alex Goupil.
Mes Alexandre Forest, Francisco Couto, Robin Schiller, Jonathan Pierre-Étienne, Valérie Assouline et Alex Goupil.
Me Alexandre Forest, avocat chez Gowling, sera le prochain bâtonnier de Montréal. Il succèdera à Me Michel P. Synnott. Il pratique au sein des groupes de Réorganisation, faillite et insolvabilité et de Litige commercial.

Il sera élu par proclamation au cours de l'Assemblée générale annuelle qui se tiendra le 8 mai prochain, tout comme le premier conseiller, la trésorière, le secrétaire et la représentante du Jeune Barreau de Montréal (JBM).

C'est Me Francisco Couto qui prendra le poste de Premier conseiller. Me Couto est Directeur régional au Ministère de la Justice du Canada. Il était au cours de la dernière année trésorier du Barreau.

Me Robin Schiller lui succèdera à ce poste. Elle est associée au sein du cabinet Handelman, Handelman & Schiller.

Me Jonathan Pierre-Étienne, l'actuel président du JBM oeuvrera quant à lui à titre de secrétaire du Barreau. Le JBM sera d'ailleurs représenté cette année par Me Alice Popovici, qui pratique le droit de la famille en solo.

Mes Valérie Assouline (SOS Avocats), Pierre-Luc Beauchesne (Ministère de la Justice), Chantale Massé (Ville de Montréal) et Alex Goupil (Université Concordia) - qui siégeait déjà comme représentant du JBM cette année - ont pour leur part été élus à titre de conseillers.
8589

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires