Nouvelles

Une avocate succombe à un cancer

Main image

Mathieu Galarneau

2019-06-21 13:15:00

Une avocate très engagée dans sa communauté a combattu dignement durant trois ans avant de succomber à un cancer...

Me Nathalie Pépin s’est éteinte dans la nuit du 18 au 19 juin dernier. Photo : Centre communautaire juridique de Montréal
Me Nathalie Pépin s’est éteinte dans la nuit du 18 au 19 juin dernier. Photo : Centre communautaire juridique de Montréal
Me Nathalie Pépin, employée du Centre communautaire juridique de Montréal, a perdu son combat contre le myélome, un cancer du sang incurable. Elle s’est éteinte à l’âge de 51 ans dans la nuit du 18 au 19 juin dernier.

Nommée membre honoraire à vie du conseil d’administration de l’Association des avocats de la défense de Montréal - Laval - Longueuil (AADM), Me Pépin était une avocate très engagée dans la communauté.

« C'est une fille qui était passionnée de son métier, qui défendait ses clients avec une énergie et une ardeur peu commune. Elle était très respectée autant de ses collègues que de la magistrature parce que c'est quelqu'un qui, tout en sachant défendre ses clients, était un modèle pour les jeunes avocates », a louangé Me Danièle Roy, présidente de l’AADM.

Au cours de son passage à l’AADM, Me Pépin s’est investie dans des comités, des activités sociales et pour tenter d'assainir les relations couronne-défense. « C'était une fille enjouée, drôle, très agréable à fréquenter. C'est une grosse perte pour le milieu du droit criminel », se désole Me Roy.

Me Pépin avait obtenu son Barreau en 1992 et a plaidé au Tribunal de la jeunesse puis à la Cour du Québec.
11844

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires