Nouvelles

La Cour déménage

Main image

Mathieu Galarneau

2019-09-23 07:00:00

Une cour municipale déménage et occupera ses nouveaux locaux « temporaires » pour 10 ans…

 Le directeur général Patrick Savard, la mairesse de Brossard, Doreen Assaad, et le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Martin Murray. Photos : LinkedIn de Patrick Savard et sites Web de Brossard et de Saint-Bruno-de-Montarville.
Le directeur général Patrick Savard, la mairesse de Brossard, Doreen Assaad, et le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Martin Murray. Photos : LinkedIn de Patrick Savard et sites Web de Brossard et de Saint-Bruno-de-Montarville.

La Cour municipale de Longueuil quittera la Place Charles-Lemoyne pour emménager au 4025, boulevard Taschereau, dans l’arrondissement Saint-Hubert. La Ville de Longueuil a convenu d’un bail de 10 ans avec Devimco Immobilier d’une valeur de 14,4 M$.

Selon ce que rapporte Le Courrier du Sud, cette décision a été rendue nécessaire par la vente de la Place Charles-Lemoyne dans un esprit de revitalisation du secteur. L’entente est conditionnelle à l’acquisition par Devimco Immobilier des droits et titres de l’immeuble avant la fin octobre.

Cette relocalisation de 10 ans se veut tout de même temporaire aux yeux de la Ville, qui souhaitait trouver un bail de 5 ans au départ. Devant l’absence d’offres, le directeur général Patrick Savard a dû se rabattre sur un bail de 10 ans, d’autant plus qu’une acquisition de locaux aurait été « précipitée », selon lui.

Par ailleurs, la mairesse de Brossard, Doreen Assaad, et le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Martin Murray, se sont opposés à la signature de ce bail lors du conseil d’agglomération de Longueuil le 19 septembre dernier. Les deux jugent que la Ville aurait dû attendre et conserver ses locaux actuels puisque le nouveau bail, de 1,2 M$ pour 2020 seulement, représente une hausse de 26% des coûts pour héberger la cour municipale.

La majorité du conseil a néanmoins approuvé la location des nouveaux locaux.
3343

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires