Rémi Bachand. Photo : Site Web de l'UQAM
Rémi Bachand. Photo : Site Web de l'UQAM
Chaire Henri Rolin 2019-2020

Le professeur Rémi Bachand qui enseigne au département des sciences juridiques de l’UQAM s’est fait octroyer la Chaire Henri Rolin pour 2019-2020. M. Bachand est aussi chercheur au Centre d'études sur le droit international et la mondialisation (CEDIM). Il commencera l’année avec deux conférences en Belgique à la Vrije Universiteit van Brussel ainsi qu’à l’Université de Liège.

Adoption des nouvelles orientations

La faculté de droit de l’Université Laval a officiellement adopté ses orientations stratégiques 2020-2023. Afin de s’adapter à l’évolution continuelle qui est propre au domaine du droit, le conseil de la faculté a jugé bon de mettre en oeuvre des projets qui lui permettront d’améliorer de façon générale ses programmes de formations, de faire avancer davantage le développement de ses recherches, d’avoir un meilleur rayonnement à l’extérieur de la faculté ainsi que d’offrir un meilleur environnement pour tous les membres du personnel.

Me Mark Likhten. Photo : LinkedIn
Me Mark Likhten. Photo : LinkedIn
Un avocat rejoint le Laboratoire de cyberjustice

Me Mark Likhten, anciennement avocat chez Renaud Dupuis Rioux puis conseiller juridique à EXFO, vient d’intégrer l’équipe de recherche du Laboratoire de cyberjustice à l’Université de Montréal. Il a d’abord acquis une expertise en litige civil, commercial et fiscal puis s’est spécialisé dans le milieu informatique, notamment dans l’accélération de la transformation numérique au sein d’entreprises.