Nouvelles

Un forum virtuel pour promouvoir la diversité au sein de la magistrature

Main image

Camille Laurin-desjardins

2020-12-03 13:15:00

Le ministre canadien de la Justice aspire à une magistrature « qui reflète la diversité de la société canadienne »…

David Lametti a animé vendredi dernier un forum virtuel réunissant des avocats de partout au Canada. Photo : Twitter
David Lametti a animé vendredi dernier un forum virtuel réunissant des avocats de partout au Canada. Photo : Twitter
Le ministre fédéral de la Justice David Lametti a animé vendredi dernier un forum virtuel réunissant des avocats de partout au Canada pour inciter les membres de collectivités sous-représentées au sein de la magistrature à présenter une demande de nomination.

Le gouvernement canadien souhaite que plus de Canadiens noirs et racisés, d’Autochtones, de personnes en situation d’handicap ou membres de la communauté LGBTQ+ fassent partie de la magistrature.

Les panélistes ont notamment parlé de leur expérience comme juges ou membres des comités consultatifs à la magistrature, ainsi que du processus de nomination.

« Veiller à ce que les juges reflètent la diversité de la société canadienne contribuera à maintenir et à accroître la confiance dans l’administration de la justice, affirmé le ministre Lametti. Je suis ravi que des événements comme celui que j’ai tenu aujourd’hui puissent inciter des personnes exceptionnelles de différentes communautés à envisager de présenter une demande de nomination à la magistrature. »

Il s’agissait du quatrième forum sur la diversité au sein de la magistrature. Un forum virtuel en anglais a eu lieu en septembre, et deux séances ont déjà eu lieu en personne à Toronto et à Edmonton en 2018.
3410

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires