Campus

Des bourses pour lutter contre le racisme systémique

Main image

Andréanne Moreau

2021-02-12 11:49:00

Une institution financière offre des bourses de 10 000 dollars pour trois ans à des jeunes qui voudraient faire carrière en droit afin de lutter contre la discrimination.

Brian Porter, président et chef de la direction de la Banque Scotia. Photo : Archives
Brian Porter, président et chef de la direction de la Banque Scotia. Photo : Archives
Au total, 18 étudiants inscrits en droit à une université affiliée au programme de bourse pourront en bénéficier.

Parmi les facultés participantes, on retrouve celle de l’Université McGill au Québec, puis celles des universités de l’Alberta, de Victoria, Windsor, Dalhousie et York ailleurs au Canada.

Les futurs étudiants intéressés devront démontrer leur expérience dans la lutte au racisme et expliquer comment ils entendent tirer parti de leur carrière en droit pour s’attaquer à la discrimination systémique.

« Nous sommes convaincus que ce programme, le premier du genre au Canada, aura des retombées positives et durables pour l'ensemble des Canadiens », fait valoir Brian Porter, président et chef de la direction de la Banque Scotia.

En plus des bourses, les récipiendaires auront l’occasion de rencontrer les dirigeants de la Banque Scotia, ainsi que plusieurs membres de la communauté juridique.

L’institution financière offrira aussi à certains d’entre eux un stage dans son entreprise, au sein d’un cabinet d’avocats ou auprès d’une organisation d’assistance juridique.
7863

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires