Fusions et acquisitions

SPI Santé Sécurité avale son concurrent

Main image

Gabriel Poirier

2021-03-05 13:15:00

L’entreprise canadienne a fait une bouchée de la société CONFIAN. Les avocats sont?

Mes Éric Stevens, Pier-Olivier Poisson, Marc-Simon Duquette et Antoine Desroches. Photo : Site web de Norton Rose Fulbright
Mes Éric Stevens, Pier-Olivier Poisson, Marc-Simon Duquette et Antoine Desroches. Photo : Site web de Norton Rose Fulbright
L’entreprise québécoise SPI Santé Sécurité, un joueur majeur dans le domaine de la santé et sécurité au travail, a confirmé l’acquisition de CONFIAN par voie de communiqué.

Les 4 succursales de cette dernière, dont le siège social est situé à Bonaventure, s'ajoutent donc au réseau pancanadien de SPI Santé Sécurité, composé de 18 succursales et de 2 centres de distribution.

Dans le cadre de cette transaction, SPI Santé Sécurité était représenté par les avocats Mes Éric Stevens, Pier-Olivier Poisson, Marc-Simon Duquette et Antoine Desroches du cabinet Norton Rose Fulbright.

Quant à CONFIAN, ils étaient représentés par Me Maïté Blanchette Vézina de Idéal Légal Inc.

Il s’agit de la 22e acquisition de SPI Santé Sécurité depuis sa fondation en 1972. « Nous sommes toujours actifs à créer des occasions d'acquisitions et d'alliances qui sauront rejoindre notre expertise et notre culture », a notamment affirmé Kim Lévesque, présidente de SPI Santé Sécurité.

Me Maïté Blanchette Vézina. Photo : LinkedIn
Me Maïté Blanchette Vézina. Photo : LinkedIn
Guy Desroches, président de CONFIAN, a confirmé de son côté qu’il perçoit favorablement cette transaction. Il estime qu’elle contribuera à la pérennité de son entreprise.

Cette transaction, en l’occurrence, permettra à CONFIAN de profiter de la structure corporative de SPI, en plus d’offrir à l’entreprise la possibilité de distribuer des produits de la marque Kosto.
10853

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires