"Ces fonds vont favoriser nous permettre de commercialiser rapidement nos solutions sur les marchés des entreprises de télécommunications, d'appareils mobiles et de TI", déclare Giovanni Forte, fondateur et président de Trellia.

"Nous sommes heureux de compter parmi nos partenaires le Fonds de solidarité FTQ et Skypoint Capital. Leur investissement dans Trellia constitue une validation claire de notre technologie ainsi que de notre stratégie d'affaires".

"Avec sa grande expertise dans le domaine des solutions sans fil, quirépondent aux plus hautes normes de l'industrie des télécommunications, Trellia a su livrer avec succès des solutions à valeur ajoutée aux grandes entreprises du secteur. Trellia fait face à un défi de taille pour la commercialisation de ses produits et nous sommes d'avis qu'elle possède tous les éléments pour atteindre des sommets", a soutenu Jacques Bernier, vice-président principal, technologies de l'information, télécommunications et innovations industrielles au Fonds de solidarité FTQ.

Trellia a développé plusieurs solutions de mobilité qui permettent à la force de travail itinérante de profiter d'une connectivité sécuritaire et transparente dans un environnement multi-réseaux.

Avec le support des technologies de communication Wifi, cellulaire 3G et WiMAX, les solutions de Trellia sont les premières à offrir une expérience de connectivité sans-clic au travailleur itinérant, tout en imposant des politiques TI rigoureuses sur les appareils mobiles tels que les ordinateurs portatifs et les téléphones intelligents.

Plusieurs entreprises de télécommunications sans fil, des fabricants de matériaux et des organisations TI à travers l'Amérique du Nord ont choisi la Plateforme Mobile Nomad de Trellia.

La solution Nomad convient particulièrement aux travailleurs itinérants des marchés de la finance, de la santé et gouvernementaux.

Cette annonce de financement représente le deuxième investissement de Skypoint Capital dans Trellia. Le dernier investissement, totalisant
3,3 millions $US, remonte à 2005.

"Nous croyons que Trellia est bien positionné pour devenir un acteur central sur le marché de la mobilité. Notre investissement aidera Trellia à
atteindre rapidement ses objectifs de commercialisation", déclare Andrew Katz,
Partenaire général et co-fondateur of Skypoint Capital.

Me Éric Levy (photo), de Heenan Blaikie, représente Trellia dans cette transaction.

Le Fonds de Solidarité FTQ, est par ailleurs représenté par Yvan Nantel, conseiller juridique à l’interne.

Skypoint Capital est représentée par Steve Thomas, de Borden Ladner Gervais LLP, à Ottawa.