Nouvelles

Travaux majeurs en vue au palais de justice de Rouyn-Noranda

Main image

Radio -canada

2021-04-13 10:59:00

Le ministère de la Justice confirme la tenue de consultations afin de planifier des travaux majeurs au palais de justice de Rouyn-Noranda…

Le palais de justice de Rouyn-Noranda. Photo : Radio-Canada
Le palais de justice de Rouyn-Noranda. Photo : Radio-Canada
Le ministère de la Justice a annoncé que des consultations auront lieu au cours des prochaines semaines afin de planifier des réaménagements majeurs au palais de justice de Rouyn-Noranda.

La communauté et des acteurs du milieu juridique seront invités à exprimer leur avis sur ce projet, qui comprend un agrandissement et un réaménagement du palais de justice, comme l'indique le ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue, Pierre Dufour.

« Aujourd'hui, quand on est dans un palais de justice qui a été rénové ou un nouveau palais de justice, il y a toutes sortes de manières entre autres d'amener les accusés, de protéger les gens en situation de plainte qui vont à la cour. Donc ce sont tous ces éléments-là qui ne sont plus aux normes dans le palais de justice de Rouyn-Noranda qui vont être mis à niveau et améliorés », dit-il.

Les agrandissements et rénovations majeures qui seront effectués au palais de justice sont annoncés dans le cadre des projets inscrits à la Loi concernant l’accélération de certains projets d’infrastructure.

Le ministre Dufour se réjouit que le projet aille de l'avant. Il rappelle que la construction du palais de justice s'est conclue il y a plus de 65 ans.

« Si on se remémore, c'est même Maurice Duplessis qui était venu y poser la dernière pierre en 1955. Donc ça vous donne un peu une idée, on parle d'un bâtiment qui mérite un peu d'amour », souligne Pierre Dufour.

Le ministère de la Justice n'a pas encore précisé l'échéancier des consultations. Lorsque les consultations sur le programme de besoins seront terminées, la Société des infrastructures du Québec, la gestionnaire du projet, commencera une analyse immobilière, puis un appel d’offres aura lieu une fois qu’un scénario aura été sélectionné.
2127

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires