Nouvelles

Un studio montréalais poursuit Iron Man

Main image

Didier Bert

2021-04-30 12:00:00

Deux artistes montréalais poursuivent Marvel et Disney pour plagiat. Et deux avocates les épaulent dans ce combat…

Mes Julie Desrosiers et Patricia Hénault. Photos : LinkedIn
Mes Julie Desrosiers et Patricia Hénault. Photos : LinkedIn
Le studio montréalais Horizon Comics Production intente une action judiciaire contre les géants américains Marvel et Disney, accusés d’avoir enfreint leur propriété intellectuelle pour le design de la nouvelle armure d’Iron Man, ainsi que pour les personnages de Ant Man et de The Wasp, rapporte le journal Métro.

Les deux firmes américaines - Disney est propriétaire de Marvel - ont porté atteinte aux droits d’auteur et de contrefaçons du studio montréalais, allèguent les propriétaires de l’entreprise, les frères Ben et Raymond Lai. Ces trois héros de Marvel s’inspirent de personnages créés pour leur comic Radix, indiquent-ils.

Les deux artistes réclament des dommages et intérêts, ainsi que le retrait des films du marché québécois.

Horizon Comics Production est représentée par Me Julie Desrosiers et Me Patricia Hénault, respectivement associée et avocate chez Fasken à Montréal. La firme montréalaise a déposé une poursuite civile au palais de justice de Montréal.

Ce n’est pas la première fois que le studio montréalais intente une poursuite contre Marvel. En 2013, la firme québécoise avait poursuivi le géant américain après la sortie du film Iron Man 3. Mais la plainte n’avait pas été retenue par la justice américaine.

Cette fois, Horizon Comics Production se lance sur le terrain juridique québécois, en comptant bien faire entendre raison aux super-héros.
4345

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires