Me Stéphane Brunelle. Photo : LinkedIn
Me Stéphane Brunelle. Photo : LinkedIn
Ça sent la rentrée pour les notaires…

La Chambre des notaires du Québec annonçait sur sa page LinkedIn que les notaires, leur personnel de soutien et les candidats à l’exercice de la profession pourront accéder à l’espace de travail du CAIJ sans débourser de frais annuels.

Cet accès gratuit est rendu possible grâce aux Fonds d’études notariales (FEN), le bras financier de la Chambre des notaires. Le FEN soutient financièrement les initiatives des collectivités, des organismes et des personnes qui soutiennent la mission de la Chambre.

Cette initiative s’inscrit dans les efforts de l’organisme pour faciliter le quotidien professionnel de leurs membres. Elle survient à peu près au même moment que le ministre Simon Jolin-Barrette confirmait le renouvellement, jusqu’au 31 août 2022, de l’arrêté ministériel permettant de clore des actes notariés technologiques.

Le directeur général de la Chambre des notaires, Me Stéphane Brunelle, parle d’une « bonne nouvelle » et d’un « pas dans la bonne direction » pour les notaires et leurs clients.

La Chambre dévoilera prochainement les détails de l’entente sur la CAIJ.