Me Marie-Josée Beaulieu. Sources : Site web de RPGL et LinkedIn
Me Marie-Josée Beaulieu. Sources : Site web de RPGL et LinkedIn
Les Rabats roses ont le vent en poupe. L’équipe de RPLG Avocats / Lawyers, un cabinet boutique de la région de l’Outaouais, réalisait le 1er septembre dernier sa Marche en Rose 2021.

L’événement caritatif a permis au cabinet de remettre 1050 $ à la Fondation Santé Gatineau, et ainsi de dépasser son objectif initial de 1000 $.

Jointe par Droit-inc, Me Marie-Josée Beaulieu participait à sa première Marche en Rose. Celle qui s’est jointe à RPGL en 2019, lors de la fusion avec sa boutique, qualifie l’événement à la fois d’important et de rassembleur.

Sensible à la recherche contre le cancer du sein, elle estime que cette cause a réuni ses collègues le temps d’une activité ludique.

« C’est une cause qui me tient à cœur, explique-t-elle. (...) C’est aussi un événement rassembleur, un événement auquel beaucoup de gens ont embarqué. Nous avons aussi organisé un lunch, à notre retour, pour nos supporteurs. »

Pour l’occasion, RPGL avait mis sur pied des trajets d’un, de trois et de cinq kilomètres. Le dernier a finalement rassemblé le plus grand nombre de participantes.

« Tout le monde était déguisé. Les gens nous klaxonnaient lorsqu’il nous voyait. Nous étions un gros groupe à marcher avec des chapeaux et toutes sortes d’accessoires. »


Source : RPGL Avocats - Lawyers / LinkedIn

La Marche en Rose est organisée par la Fondation Santé Gatineau depuis 2011. Cette collecte de fonds permet d’aider le CISSS de l’Outaouais à se procurer du matériel médical permettant de détecter plus rapidement les cancers du sein.

La Fondation, qui espérait amasser 100 000 $, a dépassé son objectif de financement avec une récolte de 106 930 $.

La dernière édition de la Marche en Rose a notamment permis de verser près de 90 000 $ pour le financement de mammographes utilisant la tomosynthèse.