Me Audrey Couture. Source : LinkedIn
Me Audrey Couture. Source : LinkedIn
Après le stage, le droit ! Me Audrey Couture débute ce mois-ci chez Roy et Charbonneau, Avocats, le cabinet boutique qui l’a vue grandir dans le courant de la dernière année.

La Barreau 2021 a fait ses débuts au cabinet de Québec en juin 2020 comme étudiante en droit. Elle y est retournée en février dernier pour mener son stage en droit.

Jointe par Droit-inc, elle explique s’être jointe au cabinet pour des raisons qu’elle qualifie de « fort simples », soit l’équipe et les « valeurs » du cabinet.

« Mes collègues sont des juristes talentueux et des personnes d’exception. Je suis convaincue que je m’améliore tous les jours en les côtoyant, tant sur le plan personnel que professionnel. »

Maintenant avocate, Audrey compte se spécialiser dans le domaine du droit criminel, la spécialité de la maison.

« Le cabinet est spécialisé en droit criminel, soit le domaine du droit qui me passionne. Je veux consacrer ma pratique à ce domaine, car il s’agit, à mon avis, d’un des milieux de la sphère juridique qui touche le plus à des enjeux sociaux importants et où les débats sont souvent très enrichissants. »

Bachelière de l’Université Laval, Audrey a étudié au Cégep de Sainte-Foy entre 2015 et 2017. Sa formation en droit lui a permis de participer comme plaideuse à la Coupe Gale, un concours de plaidoirie bilingue en droit criminel entre universités canadiennes.

Elle a aussi travaillé pendant huit mois, entre septembre 2019 et avril 2020, comme recherchiste étudiante pour le juge Carl Thibault, de la Cour supérieure.

Roy et Charbonneau est une boutique de droit criminel et pénal.