Me Steeves Bujold. Source: LinkedIn
Me Steeves Bujold. Source: LinkedIn
Me Steeves Bujold vient d’être nommé à la vice-présidence de l’Association du barreau canadien (ABC).

L’avocat est leader du groupe litige pour le Québec chez McCarthy Tétrault depuis près de cinq ans. Il a passé la quasi-totalité de sa carrière d’avocat dans ce cabinet.

Il pratique en litige commercial et contractuel, actions collectives, droits de la santé et droit pharmaceutique ainsi qu’en droit professionnel.

Barreau 1999, ce Gaspésien est entré chez McCarthy Tétrault en 2001, où il est devenu associé en 2006. Il y a deux ans, il est devenu président du Groupe d’action sur la fierté, au sein du cabinet.

Membre du comité des requêtes au Barreau du Québec, Me Bujold est également membre du CA de l’ABC depuis 2019, où il a occupé plusieurs responsabilités. Président du sous-comité sur l’égalité, il a ensuite pris la présidence du comité des politiques.

À l’ABC, Me Steeves Bujold devient le premier vice-président en exercice à avoir un conjoint de même sexe, indique-t-il au magazine de l’ABC. Il se dit prêt à servir de modèle pour les étudiants en droit et pour la communauté juridique. Il souhaite également faire avancer les droits de la communauté LGBTQ2S+.

Me Steeves Bujold est membre de deux comités consultatifs du gouvernement fédéral: le comité consultatif sur les nominations à la magistrature fédérale pour le Québec, et le comité consultatif sur les nominations aux sièges du Québec à la Cour suprême du Canada.

Il est membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec, et de la Canadian society of association executives. Me Bujold est administrateur du centre artistique Adélard.

Me Bujold est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval. Il a également suivi le programme de leadership stratégique et de leadership organisationnel de HEC Montréal.