Me Jean-Claude Jr. Lemay. Source: LinkedIn
Me Jean-Claude Jr. Lemay. Source: LinkedIn
Me Jean-Claude Jr. Lemay arrive dans l’équipe de Prévost Fortin D’Aoust Avocats (PFD Avocats) à Boisbriand.

Il quitte ainsi Lapointe Rosenstein Marchand Mélançon où il venait de passer sept années.

Il est entré chez LRMM comme étudiant puis stagiaire en droit. Il avait poursuivi dans le cabinet montréalais lorsqu’il était devenu avocat en 2016.

Me Lemay concentre sa pratique en droit de la construction et en litige civil et commercial. Il plaide devant toutes les instances judiciaires du Québec.

Cette année, l’avocat a publié plusieurs chroniques Repères pour les Éditions Yvon Blais, dont La demande d’inscription prématurée et sa radiation à l’ère de l’obligation de coopération, en septembre.

Me Lemay a obtenu un baccalauréat en droit de l’UQAM. Durant ses études, il a participé au concours de plaidoirie Pierre-Basile Mignault. Il a également effectué un stage d'une année auprès du juge Dominique Wilhelmy de la Cour du Québec.

Par la suite, Me Lemay a été auxiliaire d’enseignement au cours de journalisme et droit à l’UQAM

L’avocat figure au tableau d’honneur du doyen de la faculté de science politique et de droit de l’UQAM. Il a obtenu le prix du département des sciences juridiques en tant que meilleur étudiant du cours Droit international public. Il a aussi récolté le prix du meilleur tandem de plaidoirie.

Me Lemay s’impliqué à titre bénévole dans plusieurs actions, comme conférencier pour le Centre de développement professionnel de la faculté de droit de l’UQAM, pour la Clinique juridique de l’UQAM’ ainsi que pour Éducaloi et l’Opération Nez Rouge.