Source: Shutterstock
Source: Shutterstock
Près d’un Américain sur cinq a un dossier d’arrestation, ce qui représente 70 millions de citoyens, selon les données d’Easy Expunctions, une startup de San Antonio, au Texas.

La firme de technologie juridique a fait miroiter ce marché considérable devant les yeux des investisseurs pour réussir sa levée de fonds de 6,25 millions de dollars.

Le cabinet international McDermott Will & Emery fait partie des investisseurs, relève Artificial Lawyer.

Ce financement permettra le développement et la commercialisation de la plateforme technologique numérique d’Easy Expunctions. Avec cette levée de fonds, la firme de technologie juridique dispose d’un financement total de 10 millions de dollars.

Ses services s’adressent aux consommateurs pour les aider à effacer toute trace de leur casier judiciaire, sans l’intervention d’un avocat.

Aux États-Unis, la plupart des employeurs vérifient les antécédents criminels des candidats avant de les embaucher. Bon nombre de citoyens ont donc intérêt à effacer leur casier judiciaire quand ils deviennent éligibles à le faire.

Easy Expunctions mise notamment sur les changements législatifs opérés par plusieurs états concernant la consommation de cannabis. Des citoyens peuvent avoir un casier judiciaire pour cette raison, alors que leur État ne pénalise plus cette activité.

La firme permet aux consommateurs de vérifier leur éligibilité en ligne, avant de procéder à l’effacement du casier judiciaire pour un coût inférieur à celui du recours à un avocat, et dans des délais raccourcis.