Elle a quitté Stikeman vendredi dernier, elle est arrivée chez Davies ce matin. Elle se joint aux groupes de pratique en valeurs mobilières et en fusions et acquisitions.

« Nous sommes ravis de l’arrivée de Franziska! » a déclaré Richard Cherney, coassocié directeur chez Davies.» Il souligne que les clients de son cabinet pourront profiter de la vaste expérience de cette redoutable avocate et ce, dans des domaines de pratique où le cabinet se démarque, tant à l'échelle nationale qu'internationale.

« Sa maîtrise des opérations transfrontalières et des transactions de grande envergure ne fera que rehausser la capacité du cabinet à conseiller ses clients dans le cadre de ce genre de dossiers souvent très complexes », ajoute Me Cherney.

Chez Davies, l’arrivée de Franziska Ruf coïncide – à quelques semaines d’intervalle - avec le départ Maryse Bertrand, l’autre superstar partie diriger en septembre le service des affaires juridiques de Radio-Canada.

Image


Chez Stikeman, Me Ruf exerçait à titre d'associée où sa pratique était orientée principalement sur les fusions et acquisitions d'entités ouvertes et fermées, le financement des entreprises ainsi que le financement privé et le financement par capital de risque.

Depuis plus de 20 ans, elle conseille nombre de grandes entreprises et de professionnels oeuvrant dans diverses industries, notamment dans le cadre d'émissions et de placements, de cessions, d'acquisitions et de coentreprises.

Chez Stikeman, Franziska Ruf n’était pas qu’avocate. Elle était présidente du comité des avocats de Montréal et siégeait également au comité de gestion. Elle participait régulièrement aux rencontres stratégiques orientées vers les besoins des clients.

Membre du Barreau du Québec, Me Ruf est également membre du comité sur les acquisitions négociées de l'American Bar Association. Elle a participé à plusieurs conférences et séminaires à titre de conférencière et de membre de groupes d'experts sur la gouvernance d'entreprise, les valeurs mobilières et les fusions et acquisitions.


Distinctions

Me Ruf figure au palmarès des meilleurs avocats au Canada selon l'édition 2010 de The Best Lawyers in Canada, l'édition 2009 de A Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada de Lexpert/American Lawyer Media, l'édition spéciale de juin 2009 de Leading Corporate Lawyers de Lexpert et de l'édition 2009 du Guide to the Leading US/Canada Cross-Border Corporate Lawyers in Canada. Elle est également reconnue par The Canadian Legal Lexpert Directory 2009 comme une praticienne de pointe dans les domaines du financement d’entreprises et des valeurs mobilières, du droit des sociétés pour les entreprises de taille moyenne et des fusions et acquisitions.