Me Pinnington entrera en fonction à compter du 1er février 2010.

Michel Brunet, l’actuel chef de la direction du cabinet, recommencera à pratiquer à temps plein au bureau de FMC à Montréal, lui qui avait précédemment signifié son intention de quitter ses fonctions à la fin de son mandat.

«Chris connaît très bien le milieu juridique et il sait ce qu’il faut faire pour gérer et diriger une organisation de cette taille et de cette complexité, souligne Michel Brunet. Il est un bel exemple de ce que devrait être un dirigeant, de par l’engagement profond dont il fait preuve à l’égard des intérêts de nos clients, de la culture et de la conscience sociale de FMC.».

Chris Pinnington est actuellement associé directeur du bureau de FMC à Toronto. Dans le cadre de son nouveau mandat, il poursuivra la vision établie par le plan stratégique de FMC, et assurera la mise en œuvre des objectifs stratégiques du cabinet.

«Chez FMC, nous avons à cœur nos clients, nos employés et nos collectivités, dit-il. Je suis fier d’avoir la possibilité de diriger notre équipe pour qu’ensemble, nous amenions FMC à progresser vers l’excellence du service à la clientèle et à être un lieu de travail de choix.»

Chris Pinnington a occupé un certain nombre de postes de haut gestionnaire à l’intérieur du cabinet. Il a été associé directeur du bureau de FMC à Toronto, a joué un rôle primordial dans l’élaboration et l’application du Plan stratégique national du cabinet, et a auparavant été membre du conseil de partenariat national et du comité exécutif de Toronto.

Avocat en droit commercial et en droit immobilier reconnu, il a également occupé les fonctions de cadre supérieur et d’avocat général au sein d’une importante société immobilière canadienne.