Me Émilie Therrien. Source : LinkedIn
Me Émilie Therrien. Source : LinkedIn
Après Gascon, Therrien Couture Joli-Coeur ?

C’est le chemin qu’a emprunté l’avocate en droit de l'immobilier Émilie Therrien. Elle fait son entrée dans un sixième cabinet en carrière.

« Je suis donc très enchantée de rejoindre François Ferland, un pionnier dans le domaine de l’immobilier collectif et de l’économie sociale, afin de continuer à développer cette pratique encore pleine de possibilités! Je suis d’ailleurs très heureuse du soutien de TCJ pour cette pratique d’avenir. Imaginez mon niveau d’excitation », a déclaré la principale intéressée.

Me Therrien, qui a été admise au Barreau en 2010, a travaillé chez Gascon de mai 2019 à novembre 2021. Le hasard veut qu’elle puisse continuer de côtoyer ses anciens collègues, les locaux de TCJ étant maintenant dans le même immeuble que ceux de Gascon.

« Je tiens évidemment à remercier mes amis de Gascon & Associés pour ces belles années passées à leurs côtés, ainsi que pour leur ouverture d’esprit, leur empathie et leur compréhension face à ce nouveau détour que prend ma carrière. Le (joyeux) hasard fera en sorte que je continuerai à les croiser au quotidien, car TCJ vient tout juste de déménager dans le même immeuble que Gascon ! »

Émilie Therrien a fait ses débuts comme avocate chez Lavery en 2010. Elle a ensuite travaillé auprès de quatre autres cabinets avant de se joindre à TCJ, dont de très gros comme Fasken, où elle est restée quatre ans et demi.

Elle a complété sa formation en droit à l’Université de Montréal en 2008. Elle détient un juris doctor de la même institution.

Elle a été chroniqueuse chez Droit-inc pendant neuf mois ainsi qu’au Journal du Barreau pendant deux ans.