Me Catherine Pilote-Coulombe. Source: Site web de Stein Monast
Me Catherine Pilote-Coulombe. Source: Site web de Stein Monast
L’exercice est désormais bien connu des lecteurs de Droit-inc.

Cette semaine encore, nous vous offrons les nouvelles des bureaux, l’un des bons moyens de se tenir informés des actualités, petites et grandes, des cabinets.

En voici cinq à surveiller.

BCF Avocats d’affaires

Le cabinet BCF a remis à l’organisme Parkinson Québec l’un de ses plus récents dons philanthropiques.

Rappelons que le cabinet s’est promis de remettre un don quotidien à 24 organismes de charité de Montréal ou de Québec, supportés par leurs clients.

Parkinson Québec contribue à la recherche biomédicale de manière à trouver les causes et les traitements de la maladie de Parkinson. L’organisme défend les droits, informe, habilite et soutient la communauté touchée par la maladie du même nom.

« À l’occasion de notre calendrier de l’avent philanthropique, nous sommes fiers de faire un don à cette importante organisation qui soutient les Québécois touchés par la maladie de Parkinson ainsi que leurs proches », affirme le cabinet.

Fasken

Il s’agit d’une entrée prestigieuse. Littéralement.

La semaine dernière, le cabinet Fasken a reçu Yasuhisa Kawamura, Ambassadeur du Japon au Canada et Jun Saito, Consul Général du Japon à Montréal. Ces derniers étaient accompagnés de David Brulotte, Délégué Général du Québec à Tokyo et Eric Marquis, sous-ministre adjoint des Relations bilatérales.

« Un beau moment de partage et d'échanges sur le thème des relations économiques et commerciales entre le Japon et le Québec », indique le cabinet.

Le “quatuor” s’est réuni pour participer à un cocktail de réseautage organisé avec Forum des gens d'Affaires Québec-Japon.

Gowling WLG

Le cabinet Gowling est l’un des quelques-uns qui a commémoré le féminicide de l'École polytechnique, perpétré le 6 décembre 1989.


Source : Gowling WLG / LinkedIn

McCarthy Tétrault

Parlant de Gowling, difficile de passer sous silence McCarthy Tétrault. Le cabinet a lui aussi commémoré le 32e anniversaire de Polytechnique.
« C’est pourquoi aujourd’hui, à l’occasion de la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes, nous honorons la mémoire de ces jeunes femmes et réaffirmons notre engagement envers la lutte contre la violence fondée sur le sexe et l’avancement de l’égalité des genres », déclare le cabinet.


Source : McCarthy Tétrault / LinkedIn

Stein Monast

Me Catherine Pilote-Coulombe offrait le 9 décembre dernier une conférence intitulée « Les recours en copropriété – Les derniers changements législatifs ».

Cet événement, qui se déroule en ligne, était présenté par l'Association des femmes d'assurance de Québec (AFAQ).

Y étiez-vous ?