Source: Site web de l’association du Barreau canadien
Source: Site web de l’association du Barreau canadien
Pour souligner la Journée internationale des droits de la personne, l’Association du Barreau canadien (ABC) vient de publier un nouveau guide sur les entreprises et les droits de la personne au Canada.

Ce guide vise à informer et aider les avocats à incorporer le droit des affaires et les droits de la personne dans leur pratique.

« Dans un monde qui oblige les entreprises à respecter les droits de la personne dans l’ensemble de leurs activités et de leurs relations, nous espérons que ce guide aidera les entreprises et leurs conseillers juridiques à tirer parti des occasions pour un avenir plus juste et équitable », est-il écrit à titre d’introduction sur le guide.

Rédigé par une équipe d’experts, ce guide émet des recommandations sur la manière dont les avocats peuvent inclure davantage les lois liées aux entreprises et aux droits de la personne dans leurs pratiques. Ils donnent des conseils aux entreprises pour qu’elles garantissent le respect des droits de la personne dans leurs activités.

C’est le résultat d’une initiative de la Section du droit international de l’ABC. Plusieurs membres de l’ABC ont participé à la rédaction du guide en soumettant leurs commentaires et conseils rédactionnels.