Peter Lukasiewicz (à gauche) et Steve McKersie (à droite). Source: Gowling WLG
Peter Lukasiewicz (à gauche) et Steve McKersie (à droite). Source: Gowling WLG
Steve McKersie a été nommé chef de la direction de Gowling WLG au Canada à partir du 1er janvier 2022.

« Grâce au leadership de Peter, à la résilience de nos équipes, et à la confiance que nos clients continuent de nous accorder, Gowling WLG sortira de la pandémie en tant que cabinet renforcé, avec un sens renouvelé des possibilités qui s'offrent à nous », a-t-il affirmé.

Il succède à Peter Lukasiewicz, l’actuel chef de la direction qui avait débuté son mandat en 2016.

« Ce fut pour moi un honneur et un privilège de diriger notre cabinet au cours des six dernières années et d'avoir eu l'occasion de travailler avec tant de personnes talentueuses dans le monde entier, y compris notre nouveau chef de la direction », a déclaré M. Lukasiewicz.

Durant ses six ans de mandat, M. McKersie siègera à titre de membre au Conseil international de Gowling WLG.

Me Kersie a rejoint Gowling WLG à Toronto en 2007.

« Je connais Steve depuis les tout débuts de sa carrière quand il s’est joint au cabinet il y a 23 ans de cela. Il possède une capacité exceptionnelle à établir un climat de confiance et de travail efficace avec ses clients et collègues de l’ensemble de notre plateforme globale », a ajouté l’actuel chef de la direction du Canada.

Sa pratique est axée en droit des affaires, droit des sociétés et droit commercial. Il conseille ses clients notamment sur les fusions et acquisitions, les restructurations, les financements par emprunt ou par actions et la négociation de contrats commerciaux.

Durant sa carrière, il a déjà dirigé l'initiative Vente aux États-Unis du cabinet et a été l’associé responsable de la relation client pour d’importantes sociétés canadiennes et internationales.

Sa clientèle provient de divers secteurs d’activités dont la fabrication, les technologies, les boissons et l’alcool, les paiements, le jeu, les télécommunications, les produits pharmaceutiques, l’automobile, l’assurance et la publicité.

Diplômé en droit de l’Université Queen’s, il est membre du Barreau de l’Ontario depuis 2000.