Me Gabrielle Landry. Source: Site web de Norton Rose Fulbright
Me Gabrielle Landry. Source: Site web de Norton Rose Fulbright
Le stage de Gabrielle Landry s’avère un véritable tremplin ! La jeune avocate, récemment assermentée, entreprend sa carrière d’avocate chez Norton Rose Fulbright, le cabinet qui la voit grandir de mai 2019.

C’est en effet à cette date qu’elle y a fait ses débuts comme étudiante en droit.

« J’ai le plaisir d'annoncer que je poursuis mon parcours chez Norton Rose Fulbright en tant qu'avocate en droit du travail après y avoir complété mon stage du Barreau. Merci à mes amis, ma famille et mes mentors pour votre soutien ! », indique-t-elle sur LinkedIn.

Me Landry s’est jointe au groupe Droit de l’emploi et du travail au bureau de Montréal. Si elle est à ce jour la femme d’un seul cabinet, elle a eu l’occasion d’œuvrer deux mois chez Juripop dans le cadre d’un détachement avec Norton Rose.

Elle a effectué un stage au Parlement du Canada dans le cadre du Programme de Leadership d’Été (PLE) du Parti libéral du Canada, un an avant de se joindre au cabinet.

Elle a travaillé pour l’actuel ministre de la Justice, David Lametti, qui était à l’époque à la tête du ministère de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique.

Chez Norton Rose, Me Landry prend part à divers dossiers liés notamment à l'embauche, à la cessation d'emploi, aux normes du travail, aux droits et libertés de la personne ainsi qu'à l'interprétation et à l'application de contrats d'emploi et de conventions collectives.

Pendant ses études de droit à l'Université McGill, Me Landry a remporté, avec son équipe, le concours national de plaidoirie Laskin en droit administratif et constitutionnel canadien, dans le cadre duquel elle s'est distinguée en tant que plaideuse.

Elle a étudié au Collège Jean-de-Brébeuf entre 2015 et 2017.