Me Julia Côté-Vienneau. Source: LinkedIn
Me Julia Côté-Vienneau. Source: LinkedIn
La période du stage est révolue ; Julia Côté-Vienneau est maintenant avocate. Son titre change, mais pas son employeur.

Elle poursuit sa carrière chez Lapointe Rosenstein Marchand Melançon (LRMM), le cabinet qui l’a accueilli comme stagiaire du Barreau entre juin et décembre 2021.

Nous pourrions dire qu’elle est une habituée du cabinet, dans la mesure où elle y œuvre comme étudiante depuis l’époque de son baccalauréat en droit à l’Université de Montréal.

Maintenant avocate, elle se joint à l’équipe de litige, assurance et responsabilité professionnelle de LRMM. Dans le cadre de sa pratique, elle est surtout appelée à représenter l'intérêt des clients du cabinet devant les instances judiciaires québécoises et lors de négociations.

Me Côté-Vienneau siège auprès de plusieurs conseils d’administration, comme celui de la Fondation MSL et de l’Association des Anciens du Collège Mont-Saint-Louis.

Elle est responsable des rencontres avec les participants à l’étude clinique du Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval.

Elle a travaillé comme sauveteuse à la Ville de Montréal et spécialiste en conditionnement physique et aquatique durant une partie de ses études en droit. Elle a terminé son baccalauréat en 2019.

Contactée par Droit-inc, Julia Côté-Vienneau n’avait pas répondu à notre appel au moment d’écrire ces lignes.