Nominations

Après le Barreau…

Main image

Gabriel Poirier

2022-01-13 14:45:00

Récemment assermentée, elle commence sa carrière auprès d’un cabinet montréalais indépendant, l’un des plus importants au Québec…

Me Julia Côté-Vienneau. Source: LinkedIn
Me Julia Côté-Vienneau. Source: LinkedIn
La période du stage est révolue ; Julia Côté-Vienneau est maintenant avocate. Son titre change, mais pas son employeur.

Elle poursuit sa carrière chez Lapointe Rosenstein Marchand Melançon (LRMM), le cabinet qui l’a accueilli comme stagiaire du Barreau entre juin et décembre 2021.

Nous pourrions dire qu’elle est une habituée du cabinet, dans la mesure où elle y œuvre comme étudiante depuis l’époque de son baccalauréat en droit à l’Université de Montréal.

Maintenant avocate, elle se joint à l’équipe de litige, assurance et responsabilité professionnelle de LRMM. Dans le cadre de sa pratique, elle est surtout appelée à représenter l'intérêt des clients du cabinet devant les instances judiciaires québécoises et lors de négociations.

Me Côté-Vienneau siège auprès de plusieurs conseils d’administration, comme celui de la Fondation MSL et de l’Association des Anciens du Collège Mont-Saint-Louis.

Elle est responsable des rencontres avec les participants à l’étude clinique du Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval.

Elle a travaillé comme sauveteuse à la Ville de Montréal et spécialiste en conditionnement physique et aquatique durant une partie de ses études en droit. Elle a terminé son baccalauréat en 2019.

Contactée par Droit-inc, Julia Côté-Vienneau n’avait pas répondu à notre appel au moment d’écrire ces lignes.
8320

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 2 ans
    Question
    Qu’est-ce que signifie « cabinet montréalais indépendant » ?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires