Nouvelles

D'avocats à associés !

Main image

Audrey Bonaque

2022-01-17 15:00:00

Un cabinet a promu 54 avocats au rang d’associés dans ses bureaux de Toronto, Vancouver, Ottawa ainsi que… Québec et Montréal ! On vous les présente…

Me Véronique Barry. Source: Site web de Norton Rose Fulbright
Me Véronique Barry. Source: Site web de Norton Rose Fulbright
Norton Rose Fulbright a annoncé la nomination de 54 avocats au rang d’associés ou d’administrateurs à travers le monde.

Au Québec, Me Véronique Barry, Me Caroline Jodoin, Me Jonathan Lafrance et Me Nikita Stepin ont été promus.

Véronique Barry

Me Barry a rejoint le cabinet en 2010. Sa pratique est axée en droit commercial et droit des sociétés.

Elle rédige des contrats commerciaux et traite des dossiers touchant les sciences de la vie et les soins de santé. Elle s’intéresse notamment à l'accès à l'information et à la protection des renseignements personnels, et aux questions liées à la propriété intellectuelle.

Depuis le début de sa carrière, elle s’implique au sein de nombreuses organisations, dont l’Association du Barreau Canada. Vice-présidente du Cercle 179 du Musée national des Beaux-Arts du Québec depuis 2015, elle siège au conseil d’administration du Carnaval de Québec et au comité des diplômés du Collège Mérici depuis 2019.

Membre du Barreau de l’Ontario depuis 2013, elle a été admise au Barreau du Québec en 2012.

Diplômée en droit de l’Université Laval, elle a obtenu un certificat d’études supérieures en droit anglais de l’Université de Birmingham en 2009. Elle a également suivi un programme conjoint en common law et droit civil à l’Université Queen's en 2012.

Me Caroline Jodoin. Source: Site web de Norton Rose Fulbright
Me Caroline Jodoin. Source: Site web de Norton Rose Fulbright
Caroline Jodoin

Me Jodoin œuvre principalement en droit de l’emploi et du travail.

Elle conseille de petites, moyennes et grandes entreprises au niveau provincial et fédéral et les représente devant divers tribunaux administratifs. Elle possède également de l’expérience en droit de la personne et a participé à divers mandats en matière d’accréditation.

Membre du Barreau du Québec depuis 2014, elle a rejoint le cabinet en 2011 à titre de stagiaire puis avocate.

Au sein du cabinet, elle est membre du comité des étudiants et stagiaires et du Réseau des femmes (WiN). Elle agit également comme mentor, en partenariat avec l'Université de Sherbrooke, auprès de l'organisme Pro Bono Students Canada.

Diplômée en droit de l’Université de Sherbrooke, elle détient une maîtrise en administration des affaires à la même université en 2013.

Me Jonathan Lafrance. Source: Site web de Norton Rose Fulbright
Me Jonathan Lafrance. Source: Site web de Norton Rose Fulbright
Jonathan Lafrance

Me Lafrance pratique en litige fiscal.

Il accompagne notamment des particuliers, des sociétés fermées et des sociétés ouvertes dans le cadre de vérifications fiscales. Au cours de sa carrière, il a acquis de l’expérience en plaidoirie devant diverses instances provinciales et fédérales.

Après avoir effectué un stage auprès de la magistrature de la Cour canadienne de l'impôt, il a été embauché par le cabinet en 2013,

Membre du Barreau du Québec depuis 2013, il enseigne le litige fiscal à l'Université de Sherbrooke depuis plus de quatre ans. Depuis janvier, il enseigne à temps partiel à la section de common law de l’Université d’Ottawa.

Diplômé en droit civil et common law de l’Université de Sherbrooke, elle a effectué une maîtrise en fiscalité à la même université.

Me Nikita Stepin. Source: Site web de Norton Rose Fulbright
Me Nikita Stepin. Source: Site web de Norton Rose Fulbright
Nikita Stepin

Me Stepin pratique en droit des technologies commerciales et de la propriété intellectuelle.

Il détient de l’expérience en litiges en propriété intellectuelle devant la Cour fédérale et Cour d’appel fédérale du Canada.

Il conseille ses clients dans le cadre d'opérations de sociétés et d'opérations commerciales touchant la technologie et les droits de propriété intellectuelle. Il a représenté toutes les parties dans le cadre d'opérations de fusion et d’acquisition de multinationales, d'achats et de ventes de brevets ainsi que d'octroi de licences et d'opérations de PI.

Avant de rejoindre le cabinet en 2010, il a été détaché auprès de la division des services juridiques de Pfizer Canada Inc., où il a travaillé directement pour le chef du contentieux et vice-président.

Pendant ses études, il a déjà agi à titre d'auxiliaire de recherche et d'enseignement pour le cours de propriété intellectuelle de l'Université McGill, de bénévole au sein de la Clinique d'information juridique de McGill et d'ambassadeur externe de la faculté de droit.

Diplômée en droit civil et common law de l’Université McGill, il a été admis au Barreau du Québec en 2012.

Ailleurs au Canada

Calgary
Robin Acworth, droit des sociétés, fusions et acquisitions et valeurs mobilières
Jennifer McPherson, droit des sociétés, fusions et acquisitions et valeurs mobilières
Brian Milne, fiscalité

Vancouver
Scott Boucher, litiges et différends
Matthew Choi, droit bancaire et financement

Toronto
Brian Chau, propriété intellectuelle
Russell Dufault, droit bancaire et financement
Fahad Siddiqui, litiges et différends
Tim Stewart, droit bancaire et financement

Ottawa
Jenna Anne de Jong, litiges et différends
Alison FitzGerald, litiges et différends
Brigitte LeBlanc-Lapointe, droit des sociétés, fusions et acquisitions et valeurs mobilières
Joshua Sprague, droit immobilier
6246

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires