Frédéric Margotton, étudiant à la maîtrise en droit international et transnational, a remporté un prix pour la meilleure présentation francophone et s'est classé 4e au total lors du 13e Symposium annuel des étudiants diplômés de l'Institut de la Conférence des Associations de la Défense.

Ce symposium, qui avait lieu les 28 et 29 octobre au Collège Militaire Royal de Kingston (Ont.) portait sur les intérêts canadiens en matière de sécurité et réunissait une quarantaine d'étudiants de deuxième et troisième cycles d'une quinzaine d'universités canadiennes.
Des bourses de 3 000 $, 2 000 $ et 1 000 $ sont octroyées aux trois premières places.

Lors de sa présentation, Frédéric Margotton aborda la question de « La validité et les effets juridiques d’une déclaration unilatérale d’indépendance sur la nature d’un conflit armé en droit international humanitaire ».

Rappelons que le Symposium annuel de l'Institut de la Conférence des Associations de la Défence est un symposium bilingue réunissant chaque année les meilleurs jeunes penseurs du Canada pour y débattre des enjeux de sécurité et de défense.