Il s’agit de Shahir Guindi, associé-directeur du bureau montréalais d’Osler. Me Guindi, de même que Geneviève Morin, de Fondaction, sont nommés pour un mandat de deux ans et prendront la relève de Janie Béïque (Fonds de solidarité FTQ) et de François Chaurette (Novacap).

« Nous avons vécu une période de revitalisation à Réseau capital. Il nous faut poursuivre ce travail en faisant croître le nombre et la diversité de nos membres, augmenter la valeur ajoutée que Réseau capital offre à ses membres, et faire de Réseau capital un incontournable au sein de l'économie québécoise », a déclaré Me Guindi.

La pratique de Shahir Guindi porte principalement sur les fusions et acquisitions, le financement d’entreprises, le capital d’investissement privé et le capital de risque. Il représente de nombreux fonds d’investissement privés dans le cadre de leurs placements de portefeuille, de même que des courtiers en valeurs mobilières relativement à des opérations de financement d’entreprises.

Il possède une expertise en matière de création de fonds d’investissement privé. Il siège au conseil d’administration de plusieurs sociétés et est actuellement l’un des administrateurs de Réseau capital. Il est membre des barreaux du Québec et de New York.