Lavery

Le cabinet Lavery a participé au gala annuel de la Fondation YWCA Québec, la Soirée de l'ombre à la lumière. Les équipes ont contribué à une collecte record de 306 000 $ !

Le YWCA est un organisme essentiel qui se consacre à l'amélioration de la qualité de vie des Québécoises. Me Laurie Vandal-Fortin, membre du cabinet, y siège à titre de secrétaire et offre ses conseils juridiques bénévolement tout au long de l'année.

Image

Fasken

Le forum Droit du Travail du cabinet Fasken s’est récemment tenu à Québec. L’événement a permis aux participants d’assister à des formations sur des sujets d’actualité en matière de droit du travail et d’échanger avec plusieurs acteurs du milieu.

Image

Therrien Couture Joli-Coeur

Me Leta Skoko, avocate en droit de la famille et droit du travail au sein du cabinet Therrien Couture Joli-Coeur a été nommée à titre d'administratrice au conseil d’administration de la Caisse Desjardins Sillery-Saint-Louis-de-France.

« Nous sommes fiers de pouvoir dire qu'un de nos membres s'implique dans son milieu pour redonner à sa communauté », s’est félicité le cabinet sur LinkedIn.



Miller Thomson

Le groupe de droit du travail et de l’emploi de Montréal a eu le plaisir de tenir sa conférence annuelle cette semaine.

Les présentations ont porté sur les défis et les considérations juridiques auxquels les employeurs font face au niveau du recrutement, de la rétention des employés et de la gestion des départs.

Parmi les nombreux sujets d’actualité qui ont été abordés au cours de cet événement, le thème de la démission silencieuse (« quiet quitting ») a suscité beaucoup de questions ainsi qu’une discussion animée sur les stratégies permettant de motiver les travailleurs employés peu performants ou désengagés ainsi que sur la responsabilité de l'employeur à cet égard.