Me Émilie Vanier. Source: LinkedIn
Me Émilie Vanier. Source: LinkedIn
Me Émilie Vanier vient de rejoindre à titre de conseillère juridique en droit du travail et de l'emploi l’UMQ.

« Toute l'équipe de l'UMQ souhaite la bienvenue à Me Émilie Vanier, qui entreprend aujourd'hui son mandat de conseillère juridique en droit du travail et de l’emploi au sein de la Direction des Affaires juridiques et du Carrefour du capital humain. Félicitations Émilie et bonne chance dans ce nouveau défi professionnel!», a déclaré l’organisation.

Cette nouvelle recrue a un parcours professionnel particulièrement riche. Celle-ci a acquis au fil de sa carrière « une certaine spécialisation en droit de la santé et sécurité du travail, tout en développant un fort intérêt pour le droit de l'emploi et les relations de travail », peut-on lire sur sa page LinkedIn.

Celle-ci a notamment agi en tant que co-enquêtrice externe en matière de harcèlement psychologique.

Avant de rejoindre l’UMQ, cette Barreau 2017 fut avocate au sein du Syndicat de l'enseignement de l'Ouest de Montréal.

Elle a également travaillé au sein du cabinet Cain Lamarre. Celle-ci représentait des clients employeurs dans des domaines tels que la santé et sécurité du travail, les enquêtes en matière de harcèlement psychologique ou encore le droit de l'emploi.

Me Émilie Vanier fut avocate au sein du contentieux de l’Association de la construction du Québec. Elle conseillait et représentait des employeurs de l'industrie de la construction dans les secteurs institutionnel, commercial et industriel.

Auparavant, celle-ci fut également avocate chez Morneau Shepell. Elle conseillait les employeurs clients de l’entreprise, le plus souvent membres de mutuelles de prévention, dans le cadre de leurs litiges auprès de la CNESST.

C’est au sein du cabinet Dussault Lemay Beauchesne à Québec que la jeune femme a démarré sa carrière d’avocate. À titre d'avocate en litige civil, celle-ci conseillait les clients sur les aspects principalement liés aux relations contractuelles et commerciales.

Me Émilie Vanier est détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke. Elle a également obtenu un baccalauréat en communication marketing de la même université.