Immobilier

Cagim vend un immeuble à Québec au Fonds de Placement Immobilier BTB

Main image

L'équipe Droit-inc

2007-10-02 12:18:00

La société publique Corporation Immobilière Cagim (TSX-V : CIM) annonce l’acceptation d’une offre d’achat conditionnelle entre sa filiale, ADG Immobilier inc., et le Fonds de Placement Immobilier BTB, pour la vente de l’une de ses propriétés immobilières à Québec.

L’immeuble à vocation commerciale et de bureaux est situé au 6655, boulevard Pierre-Bertrand dans le quartier Lebourgneuf de la Ville de Québec, avec une superficie locative de 186 054 p.c.

L’Immeuble, représentant 45% de la valeur au livre des actifs de Cagim, sera vendu au prix d’achat de 21 450 000 $ payable en espèces à la clôture, laquelle est prévue pour le 4e trimestre.

Cette transaction à distance remboursera le solde d’hypothèque sur l’Immeuble au montant de 13 373 000 $.

L’offre d’achat demeure sujette aux conditions usuelles de vérification diligente et à l’approbation de la Bourse de croissance TSX.

Une commission d’intermédiation d’un maximum de 2 ½ % de la valeur de l’immeuble sera payable en espèces à la clôture.

Dans le cadre de cette entente avec BTB, celle-ci souhaite nommer Cagim comme gestionnaire de l’Immeuble et continuer à développer des opportunités d’affaires avec ces derniers.

Le Président du Conseil, Monsieur Clément Joly, F.C.A., affirme : « Avec les nouveaux projets envisagés, notamment le Méga Centre Saguenay et le Complexe Lebourgneuf, et la vente en juin 2007 du Centre commercial Place Donnacona, la société Cagim se positionne bien pour d’éventuelles acquisitions».

D’ajouter Monsieur Guy Boutin : « Les projets de développements de l’année 2007 pour Cagim permettront davantage de faire fructifier l’avoir des actionnaires et une association avec BTB projetterait notre société sur les premières lignes dans le secteur immobilier de nos régions d’exploitation. »

Dans le cadre de cette vente, Cagim était représentée par Pierre-Hubert Séguin et Tania Boulanger, de Séguin Racine, Avocats.

Les acheteurs étaient par ailleurs représentés par le cabinet Mercier Leduc, Avocats
82958

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires