Cette dernière, tout aussi émotive, lui a bien rendu la pareille.

Non, il ne s'agit pas de son épouse.

En fait, il s'agit d'un amour inconditionnel et d'admiration éternelle envers Chantal Petitclerc, multi médaillée d'or olympique. Rappelons que cette dernière a perdu l'usage de ses jambes à 13 ans. Que cela n'en tienne, elle sera médaillée olympique.

Et pas n'importe laquelle.

C'est une admiration mutuelle et une amitié profonde qui lient la championne à l'avocat
C'est une admiration mutuelle et une amitié profonde qui lient la championne à l'avocat
Avec un palmarès étourdissant (cinq jeux paralympiques (Barcelone, Atlanta, Sydney, Athènes, Pékin) 21 médailles paralympiques (dont 14 médailles d’or) 5 records du monde (100m, 200m, 400m, 800m et 1500m), 5 records paralympiques (100m, 200m, 400m, 800m et 1500m), 1 médaille d’or olympique au 800m (sport de démonstration)…

Mais revenons à notre couple glamour.

L'amour est né entre ces deux là, lorsqu’une médaille d'or de Chantal Petitclerc a été contestée aux jeux de Sydney. La championne et Équipe Canada ont littéralement crié « y-a-t-il un avocat dans le stade ? » C'est alors qu'arriva le Prince charmant sur son cheval blanc, Me Fabien en personne (mais l'histoire ne dit pas s'il avait son emblématique nœud papillon). Il obtint au bout de 'x' requêtes avec des noms compliqués (nous confia la championne) gain de cause et remis à la belle sa médaille d'or qui lui revenait de plein droit.

Pour la petite histoire, Me Fabien se retrouvait là car il occupait la position de Vice-Président du comité paralympique du Canada.

Mais Me Fabien est aussi un grand gagnant dans cette histoire de coup de foudre d'amitié. Il l’a dit dans son discours en nous déclarant qu'il a appris une chose très essentielle de la vie de la médaillée olympique.

« La vie mérite d’être appréciée à fond la caisse » (dixit la championne). Compris ?

Depuis, c'est une admiration mutuelle et une amitié profonde qui lient la championne à l'avocat. Une très belle histoire en somme. Digne d'Hollywood. Tenez, je vais appeler de suite mon bon ami, Me François Macerola (DG de la SODEC) qui se promène en ce moment à Cannes. Il saura nous guider pour ce film !

Plus sérieusement et pour finir mon histoire, en bon prince et gentleman qu'il est, Me Fabien annonça le prochain mariage de la Championne avec son amoureux de toujours James Duhamel.

Bien que Chantal Petitclerc ait demandé que son cachet pour son discours soit versé à une œuvre de bienfaisance, Fasken a outrepassé ce souhait en lui remettant quand même un petit cadeau de mariage. Vive la mariée !

En passant, bien qu'elle ait annoncé sa retraite des jeux olympiques, la belle Chantal continue de s’entraîner ardemment en vue... d'un marathon éventuel !