Bernard Levy-Soussan et Avi Levy ont officiellement lancé hier Ticket911.ca, un cabinet juridique consacré à la contestation de tickets de circulation, proposant aux automobilistes sanctionnés une défense de qualité devant le tribunal.

Que ce soit pour une infraction liée à la vitesse, au cellulaire au volant ou même à la conduite en état d’ébriété, l’entreprise se dit prête à défendre tous types de clients.

Les demandes peuvent se faire directement sur le site web de l’entreprise où des « forfaits » sont en vente. Selon les services demandés, les tarifs peuvent varier de 99 $ à 499 $.

« La grande majorité des accusations ou infractions peuvent être contestées avec succès ou réduites », peut-on lire sur le site de l’entreprise.

Les experts peuvent aussi faire repousser l’audition de la cause devant les tribunaux pour éviter qu’un client qui aurait accumulé trop de points d’inaptitude ne se voie suspendre son permis de conduite.

Victoire non assurée

Même si les fondateurs du service, Bernard Levy-Soussan et Avi Levy, sont des experts, ils rappellent par contre que les services de Ticket911 ne sont pas automatiquement gages de succès.

Certains cas sont tout simplement indéfendables. À cet effet, on rappelle sur le site web de se méfier des entreprises qui assurent à 100 % pouvoir diminuer le montant de l’amende ou éviter que des points d’inaptitude soient ajoutés au dossier du conducteur fautif.