Nouvelles

Le juge Delisle cité à procès

Main image

Agence Qmi

2011-06-08 10:15:00

L’enquête préliminaire du juge à la retraite Jacques Delisle a pris fin prématurément et de façon inattendue, hier, en début d’après-midi, au palais de justice de Québec.
Delisle renonce à la suite de son enquête préliminaire
Delisle renonce à la suite de son enquête préliminaire
L’avocat de l’accusé, Jacques Larochelle, a annoncé que son client renonçait à la suite de l’enquête préliminaire, qui devait en théorie se poursuivre jusqu’à jeudi. L’ex-juge de la Cour d’appel a donc été cité à procès pour le meurtre au premier degré de son épouse, Marie-Nicole Rainville.

La date de son procès sera déterminée lors du prochain terme des assises criminelles, le 6 septembre prochain. Lundi, six témoins ont été entendus. Un seul a été appelé à la barre hier, soit un expert en balistique. Il nous est interdit de révéler le contenu de tous les témoignages en raison d’une ordonnance de non-publication.

Jacques Delisle, âgé de 76 ans, est accusé d’avoir tué sa femme de 71 ans avec une arme à feu. La dame, qui souffrait d’une paralysie partielle à la suite d’un AVC, avait été retrouvée sans vie à leur domicile de Québec, en novembre 2009. Tous avaient alors cru à un suicide avant que la Couronne ne dépose un chef d’accusation de meurtre, plusieurs mois après les événements.

5735
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires