Me Étienne Gadbois a représenté Halo Pharmaceutical
Me Étienne Gadbois a représenté Halo Pharmaceutical
Halo Pharmaceutical Inc., sous-traitant de la fabrication de médicaments, devient l'acquéreur d'une usine située à Mirabel au Québec, appartenant au géant israélien du médicament générique Teva Canada, qui l'avait lui-même racheté à Ratiopharm.

Le cabinet Légataxe Inc. a représenté Halo Pharmaceutical Inc. lors de l'achat de l'usine. L'équipe était composée de Me Étienne Gadbois, associé du cabinet spécialisé en droit corporatif, fiscalité canadienne et taxes à la consommation, assisté de Mes François Hébert et Mathieu Angers.

Me Darcy Legros a agi pour Teva Canada
Me Darcy Legros a agi pour Teva Canada
Me Giovanni De Sua, du cabinet Astell Lachance du Sablon De Sua, a également agi pour le compte de Halo Pharmaceutical Inc., concernant les aspects du droit de l’environnement et du travail.

Outre ses conseillers juridiques en interne, Teva Canada a eu recours aux services de Mes Ian Goldberg et Darcy Legros du cabinet Bennett Jones à Toronto.

En mettant la main sur les installations de Mirabel et en y conservant une partie de son équipe, Halo sauvera quelques 150 emplois puisque Teva avait annoncé en juillet dernier, son intention de fermer ses installations de Mirabel. D'autre part, Halo devrait pratiquement doubler sa taille, en passant de 165 à 315 employés.

La transaction devrait être clôturée au mois de juin prochain.