Double victoire pour Me Gilain

Agnès Wojciechowicz
2012-06-19 11:15:00

Au cours d'une séance de qualification le vendredi, l'avocat s'est emparé du meilleur temps dans la classe Master. Le lendemain, lors de la première des deux courses, il pris la tête avec 12 secondes d'avance sur le deuxième coureur.
"Ce fut une course facile d'un point de vue pilotage mais il fallait demeurer très concentré car je m'étais rapidement distancé de mes adversaires et, dans ce temps-là, une faute d'inattention peut être coûteuse" raconte Me Gilain.
Dimanche, l'avocat vit son principal adversaire, l'Ontarien Gord Ross, le devancer au départ.
"Il a pris un super départ tandis que je me suis retrouvé dans le trafic. Après trois tours, plusieurs voitures nous séparaient. J'ai alors commencé à gagner position après position et aux deux tiers de la course, j'étais juste derrière lui, à lui mettre de la pression", explique-t-il.

Il a également confié qu'au niveau des résultats, c'était là son meilleur week-end de course.
"Cette année-ci, j'ai de la grosse compétition (...) et j'ai passé une très belle fin de semaine, avec mes trois admiratrices préférées; mes filles Éliane et Sissi, et mon épouse Marie-Josée", indique Me Gilain.
Les deux victoires remportées lors du Grand Prix, ajoutées au podium acquis en ouverture de la saison, placent l'avocat au top du championnat en classe Master.
"Je pense au titre bien sûr. Cette année, je me sens vraiment plus à l'aise avec mon pilotage. Je sais exactement à quel endroit freiner, où réaccélérer, comment placer ma voiture, passer sur les vibreurs. J'ai pris beaucoup d'expérience et ça m'est très profitable", reconnaît-il.
Prochain rendez-vous pour l'avocat-pilote : les deux courses du Circuit Mont-Tremblant les 7 et 8 juillet. Un nouveau challenge pour l'associé de Grandpré Chait qui prouve qu'il maitrise autant le droit de la construction, qu'un bolide qui file à plus de 200 km/h.