Fusions et acquisitions

Moneris acquiert UEAT

Main image

Gabriel Poirier

2021-10-14 10:15:00

L’entreprise québécoise est maintenant la propriété d’un joueur torontois dans le domaine du commerce unifié. Les avocats sont?
Audrey St-Pierre, Pierre Allard, André Lepage, Guy Plante, Mehrez Houacine, Alex Harvey, Molie DeBlois Drouin, Émilie Barbeau-Duchesneau et Laurence Lavertu. Sources : BCF et sites web de Moneris et de UEAT
Audrey St-Pierre, Pierre Allard, André Lepage, Guy Plante, Mehrez Houacine, Alex Harvey, Molie DeBlois Drouin, Émilie Barbeau-Duchesneau et Laurence Lavertu. Sources : BCF et sites web de Moneris et de UEAT
Corporation Solutions Moneris a mis la main sur UEAT, une entreprise québécoise qui offre des solutions de commande en ligne pour les restaurateurs.

Cette acquisition, dont les détails n’ont pas été dévoilée, est décrite comme « toute naturelle » par les parties, elles qui ont débuté leur relation d’affaires par un « partenariat » : Moneris était le fournisseur de services de paiement majoritairement employé par les clients de UEAT au Canada.

Dans le cadre de cette transaction, les actionnaires de Technologies UEAT inc. était représenté par le cabinet BCF Avocats d’affaires, avec une équipe composée d’Audrey St-Pierre, Pierre Allard, André Lepage, Guy Plante, Mehrez Houacine, Alex Harvey, Molie DeBlois Drouin, Émilie Barbeau-Duchesneau, Laurence Lavertu et Chantal Laboissonnière.

Moneris Solutions Corporation était représenté par les bureaux montréalais et torontois de Torys, avec une équipe composée de Konata Lake, Marko Trivun, Guillaume Lavoie, Ana Ionas, Cristelle Sarry, Ed Fan, Molly Reynolds, Andrew Silverman, Benjamin Mann et Christophe Cinqmars-Viau.

« L'industrie de la restauration a changé de manière considérable au cours des dernières années. Les commandes et les ventes omnicanales sont essentielles pour ces entreprises, et l'acquisition de UEAT par Moneris renforce notre engagement à offrir des solutions novatrices et axées sur le numérique à nos commerçants », déclare Angela Brown, présidente et chef de la direction de Moneris.

Cette transaction survient dans le contexte de l’accélération de la transition vers le commerce électronique. Avec celle-ci, Moneris espère offrir aux restaurateurs des commandes et des ventes omnicanales, les aider à optimiser leur capacité, à accéder aux données des clients et les aider à faire face à la pénurie de main-d'œuvre.

À noter que UEAT deviendra, avec cette transaction, une filiale de Moneris.
11468
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires