Cinq arrivées dans ce cabinet
Didier Bert
2021-10-05 08:30:00
Latitude Management œuvre exclusivement comme tiers neutre en matière de prévention et de gestion des conflits, du harcèlement psychologique, de la violence et de la discrimination en organisation.
Me Catherine Brisson arrive chez Latitude Management pour poursuivre sa pratique en enquête en milieu de travail. Elle a effectué son stage du barreau à la Direction des poursuites pénales et criminelles, avant de débuter sa carrière chez HumaniLex Services Conseils, où elle est intervenue dans des mandats d’enquêtes en matière de harcèlement psychologique ou sexuel, de violence ou d’inconduite au travail. Ce barreau 2020 a élaboré plusieurs formations relativement à ces sujets.
Me Brisson détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal. Elle est titulaire d’un certificat en criminologie et d’un certificat en victimologie de la même université. Elle a suivi les cours de la China University of political science and law. Parallèlement à sa carrière d’avocate, elle poursuit ses études en maîtrise en relations industrielles.
Me Ishat Reza est spécialisée dans l’emploi et les Droits de l’Homme. Elle pratique dans le domaine du harcèlement, de la discrimination et de l'inclusion sur le lieu de travail. Elle mène des enquêtes indépendantes sur le lieu de travail, ainsi que des évaluations des environnements de travail.
Me Reza a débuté sa carrière comme avocate plaidante en litiges et arbitrages chez Torys à Toronto. Puis elle a travaillé près de deux ans pour l’OCDE à Paris, où elle a conseillé des gouvernements en matière de politique, de gouvernance et de gestion du changement.
Elle a ensuite travaillé à son compte comme enquêtrice sur le lieu de travail, conséquemment à des plaintes de harcèlement et de discrimination.
Me Ishat Reza a aussi supervisé une équipe d’étudiants en droit et œuvré avec d’autres avocats afin de donner des conseils pro bono aux citoyens sur les enjeux légaux reliés à la Covid-19.
Membre du Barreau de l’Ontario, Me Ishat Reza est titulaire d’un baccalauréat en droit civil et en common law de l'Université McGill. Elle détient aussi une maîtrise en études moyen-orientales de l'Université Harvard, ainsi qu’un baccalauréat ès arts en relations internationales et en études moyen-orientales et islamiques de l'Université de Toronto.
Me Sabrina Vigneau-Courchesne est spécialisée en droit du travail et de l’emploi. Ce barreau 2013 agit à titre de tiers neutre, comme médiatrice, enquêtrice principale et formatrice.
Me Vigneau-Courchesne a oeuvré comme avocate-recherchiste à la Cour d’appel du Québec, avant de se joindre à Norton Rose Fulbright. Elle quitte le cabinet pour devenir conseillère juridique chez GDI Integrated Facility Services, une firme internationale spécialisée dans la maintenance immobilière. Trois ans après son arrivée dans l’entreprise, elle est nommée directrice des ressources humaines et des affaires juridiques de Modern Canada, une société affiliée à GDI.
Elle rejoint ensuite Juripop comme directrice de projets. Elle y crée un programme national sur le harcèlement psychologique et sexuel au travail.
Elle est titulaire d’un baccalauréat en droit civil de l’Université de Montréal. Elle a obtenu une certification en enquête de harcèlement psychologique et sexuel auprès du Barreau du Québec. Elle a suivi les cours de droit international et constitutionnel à l’Université de Séville, en Espagne.
Me Frédérik Forget est spécialisé en droit du travail et loi, ainsi qu’en droit criminel et pénal. Ce barreau 2017 intervient exclusivement à titre de tierce partie neutre et impartiale dans des mandats de prévention et de gestion du harcèlement et des conflits. Auparavant, Me Frédérik Forget était procureur aux poursuites criminelles et pénales au Directeur des poursuites criminelles et pénales.
Il a débuté sa carrière chez De Facto, où il pratiquait en droit du travail. Il avait contribué à des enquêtes en matière de harcèlement en milieu de travail.
Me Forget détient un baccalauréat en droit et une maîtrise en droit de l’Université de Montréal. Il a rédigé un mémoire de recherche sur la discrimination à l’égard des femmes et les stéréotypes de genre. Il a suivi les cours de la China University of political science and law.
Étienne Jean rejoint Latitude Management comme stagiaire en droit, contribuant aux services de médiation, d’enquêtes et en rédaction de rapports sur les plaintes de harcèlement psychologique. Titulaire d’un baccalauréat en droit civil et d’un Juris Doctor en common law de l’Université de Sherbrooke, il a réalisé des mandats de recherche pro bono pour des OBNL locales. Il a également participé au Concours sur la politique du droit d’auteur.