Nominations

Deux nominations du conseil des ministres

Main image

Didier Bert

2024-11-11 15:00:47

Nathalie Rivard et Georges Ledoux. Sources : LinkedIn et OIIAQ
Nathalie Rivard et Georges Ledoux. Sources : LinkedIn et OIIAQ
Le gouvernement du Québec a procédé à la nomination de deux avocats. Qui sont-ils?

Le conseil des ministres attribue des postes dans la haute fonction publique à des avocats.

Me Nathalie Rivard est nommée déléguée du Québec à Atlanta aux États-Unis. Me Rivard est directrice investissement direct étranger au Bureau d’Atlanta aux États-Unis au sein d’Investissement Québec.

Assermentée en 1991, Me Nathalie Rivard est avocate à la retraite. Elle a débuté son parcours professionnel comme conseillère juridique au sein de la société Makivik, une organisation qui représente les Inuits auprès des gouvernements du Québec et du Canada.

Me Rivard rejoint ensuite Investissement Québec à titre de directrice de projets à la direction des Amériques. Elle sera restée 25 ans au sein de la société d’État, où elle a été directrice du développement des affaires pour l’ensemble du continent, puis directrice de projets filiales.

L’avocate a été directrice du développement des affaires au bureau de Los Angeles, puis directrice de l’investissement direct étranger au bureau d’Atlanta depuis 2021. C’est donc dans cette même ville qu’elle vient d'être nommée déléguée du Québec.

Me Nathalie Rivard détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, et une maîtrise en administration des affaires de la Queen’s University à Kingston.

Me Georges Ledoux est nommé à nouveau président de conseil de discipline du Bureau des présidents des conseils de discipline.

Admis au barreau en 1982, Me Ledoux a commencé sa carrière en cabinet, d’abord chez Quesnel et Brunelle, puis Brunelle, Sirois, Arseneault & Ledoux.

L’avocat effectue une grande partie de sa carrière à l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ) dont il a été le directeur du service juridique.

Il a été nommé pour la première fois en 2017 comme président de conseil de discipline du Bureau des présidents des conseils de discipline.

Me Georges Ledoux détient une licence en droit de l’Université de Montréal.

2399
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires