Deux nouveaux stagiaires

Main image
Sonia Semere

Sonia Semere

2026-02-03 08:30:27

Commenter
Un cabinet recrute deux stagiaires au sein de ses équipes. Qui sont-ils?

Maxime Lemieux et Maya Ghosh - source : LCM


Maxime Lemieux
et Maya Ghosh rejoignent le cabinet LCM en tant que stagiaires.

« Nous sommes ravis de les accueillir au sein de notre équipe pour cette étape importante de leur parcours professionnel et leur souhaitons beaucoup de succès, de même qu’une expérience à la fois formatrice et enrichissante », mentionne LCM.

Maxime Lemieux

Il a récemment achevé son baccalauréat en droit à l’Université de Sherbrooke avant de se joindre à LCM Avocats comme étudiant en droit en 2024. Par ailleurs, il complète présentement sa maîtrise en common law et droit transnational.

« Ses études ont suscité chez lui un intérêt particulier pour le droit public, la responsabilité professionnelle ainsi que le litige civil », souligne le cabinet.

Pendant son parcours scolaire, Maxime a reçu plusieurs distinctions, notamment le prix d’excellence des Éditions Yvon Blais en rédaction juridique, remis pour la qualité de son essai en droit constitutionnel. Il a en outre reçu le prix Maurice-Delorme du Barreau de Saint-François, remis aux deux étudiants s’étant le plus démarqués dans le cadre d’un procès simulé.

Maya Ghosh

La jeune femme est actuellement stagiaire, après avoir évolué à titre d’étudiante au cabinet pendant deux étés.

Bachelière en droit de l’Université Laval, elle a développé au cours de ses études un intérêt prononcé pour plusieurs domaines du droit, notamment le litige civil et commercial, la responsabilité professionnelle ainsi que le droit de l’emploi.

Active au sein de sa communauté universitaire, elle a été Vice-présidente aux événements du Comité du droit de la Santé ainsi que bénévole au Bureau d’information juridique, une organisation visant à favoriser l’accès à la justice.

Partager cet article:

165
Publier un nouveau commentaire
Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires