Une avocate tout juste assermentée chez…
Marie-ève Buisson
2022-10-28 08:30:00
« Nouvellement assermentée, je suis ravie de vous annoncer que je débute ma carrière d’avocate au sein de la merveilleuse équipe de Conformité Manufacture à Desjardins ! »
Erika De Rose détient un certificat en communication et politique ainsi qu’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal. Durant ses études, cette Barreau 2022 a été bénévole à la Clinique juridique Profil en plus d’être vice-présidente des opérations de l’Association des étudiants juifs en droit de son université.
Avant de se joindre à Desjardins, Me De Rose a été étudiante en droit chez Audrey Amzallag Services Légaux. Durant ces sept mois, la jeune avocate a appris à faire de la recherche jurisprudentielle et à rédiger des actes juridiques.
Elle a ensuite été gestionnaire de suivi chez Accident Solution Légal. Cette expérience d’emploi lui a permis d’analyser des dossiers de la CNESST, de la SAAQ et de l’IVAC, d’effectuer des suivis de dossier auprès des clients et du Tribunal et de compléter la preuve dans les dossiers.
Erika De Rose a par la suite fait son stage chez Desjardins avant d’y devenir avocate en conformité. Son annonce sur LinkedIn a reçu plus de 80 réactions et 30 commentaires.
En plus de sa passion pour le droit, cette avocate a toujours eu un intérêt pour le sport. Elle a d’ailleurs été monitrice de tennis et entraîneure fitness au Studio 1 Fitness Gym.
Anonyme
il y a 2 ansIl y a 30 ans Chomsky décrivait la manufacture du consentement dans l'espace politoco-médiatique capitaliste, et maintenant la conformité est manufacturée dans une coopérative dont la vocation initiale était de mettre la finance au service des classes populaires.