Une procureure de renom change de cap …
Sonia Semere
2022-10-06 13:15:00
Avant de rejoindre Fasken, celle-ci fut procureure pour la Direction du contentieux de l’Autorité des marchés financiers pendant 12 ans.
« Ayant croisé le fer avec des avocats de chez Fasken alors que j’étais procureure à l’AMF, j’ai pu constater qu’ils étaient à la hauteur de leur réputation, redoutables et tenaces » confie l’avocate.
Et d’ajouter : « Je suis fière de faire maintenant partie de Fasken et de pouvoir contribuer à son développement par mon expertise en matière de valeurs mobilières ».
Cette Barreau 2000 a fait ses armes chez McCarthy Tétrault puis a poursuivi sa carrière au sein du cabinet Stikeman Elliott.
« Avocate de plus de 20 ans d’expérience, les connaissances approfondies de Mélanie dans le domaine des valeurs mobilières, que ce soit dans un contexte litigieux ou dans le conseil stratégique, représentent un atout de taille pour nos clients, qui pourront bénéficier de cette expérience unique », se réjouit le cabinet.
Au cours de sa carrière, Me Mélanie Béland a effectué de nombreuses représentations devant la Cour d’appel, la Cour supérieure, la Cour du Québec ainsi que devant le Tribunal administratif des marchés financiers dans le cadre de dossiers en valeurs mobilières, en droit pénal et en litige administratif.
Elle a également rédigé un guide détaillé en matière de faillite et d’insolvabilité pour les autorités canadiennes en valeurs mobilières et offert des formations sur le sujet.
Me Mélanie Béland détient un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.